Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le det du dgs
27 janvier 2009

mersin

Bonjour

Apres quelques jours d’escale a MERSIN en Turquie nous voilà de retour dans notre zone de travail avec des températures en hausse significatives.

En effet escale pluvieuse escale heureuse , faut voir. La Turquie sur catalogue ca paraît plutôt bien au final ca casse pas trois pattes a un canard.

Le bord ayant organiser une excursion nous nous sommes donc inscrits. ludo, didier , ronan , pat et moi même avons donc pris le bus a 8h15 (plutôt 9h15 car les horaires sont assez élastiques ici !!!!) .

Il pleuviote, il fait froid (pas plus de 10°) je sais on se plaint mais c’est comme tout on s’habitue au soleil !

Direction TARSUS pour les visites

Un batiment gris mouilleur de mine turc de 1915 ayant fait la bataille des Dardanelles et mondialement connu, d’après le guide. Nous on a découvert son existence.

Les guides parlons en, un historien turc ne parlant que sa langue et l’anglais. Son acolyte turc lui faisait la traduction grosso modo en français sans grande conviction. d’ou l’intérêt peu important que l’on a put lui porter.

Ensuite le pont de cleopatre, en fait une arche de 4 mètres posé sur un rond point censé être le lieu de rencontre de cleopatre et de marc antoine. quand on passe sous l’arche la légende veut que l’on change de sexe. Rassurez vous mes dames personne dans la détachement n’a pris le risque et nous rentrerons donc tous aussi vaillant que lors de notre départ en mission.

Apres visite de l’église de ST Paul classique d’un intérêt architectural moyen.

Direction le puit de ST Paul (un puit quoi !!!)

Apres a table, seul vrai instant de bonheur dans cette journée. repas local bon et varié agrémenté d’un petit vin du pays qui nous a permis de faire une bonne sieste lors de notre transit suivant sur la route d’Antalya.

1h30 plus tard on arrive sur un site archéologique assez vaste mais pas réellement entretenu, la pluie étant toujours pressente, la visite boueuse sera assez courte.

On reprend le bus pour le gouffre de l’enfer, un trou d’obus géant dont on voit pas le fond. honnêtement on a pas trouvés l’origine de celui ci.

Heureusement un gargotte nous permit de prendre un bon thé turc bien chaud, un vrai régal.

Il est l’heure de rentrer, la route de nuit sous la pluie pas agréable mais tout ne peut pas être rose.. …

Le coté positif est que la balade nous a permit de prendre l’air et sortir du bateau.

L’équipe B dim, arnaud, brice et thierry ont eu la chance de faire la même le dimanche sauf qu’en plus certains sites étaient fermés, la pluie avait redoublée et il savait que ce ne serait pas terrible  hihihihihihi !!!!!!! (c’est pas beau de saper le moral des copains).

A part cela escale restaurants et shopping car les soldes étaient arrivées a MERSIN  aussi.

On a beaucoup entendu le cri de la carte bleue .

Au départ de Mersin l’on a effectué l’échange standard  d’un moteur, opération délicate mais avec une équipe bien rodé et qui marche bien no soucis. l’helico était de nouveau disponible 24 heures plus tard en comptant la nuit, belle perf chapeau les tech !!!!

Prochaine escale Beyrouth les 5 et 6 fevrier, escale surtout prevu pour ravitaillé en gasoil et en vivres.

Des photos de la balade dans le nouvelle album a venir (patience en ce moment le net est très lent a bord ).

Bisous a tous

A + desi

Publicité
Commentaires
le det du dgs
Publicité
Archives
Publicité